Agence des Minimes

Horaires

Lun - Ven : 10h - 12h | 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h

Adresse

118 Boulevard Pierre et Marie Curie
31200 Toulouse

Agence de Ramonville

Horaires

Lun - Ven : 14h - 19h
Samedi : 10h - 12h

Adresse

14 Avenue d'Occitanie
31520 Ramonville-Saint-Agne

Menu

Conduite supervisée à Toulouse et Ramonville-Saint-Agne

L’école de conduite ECK propose à ses élèves de s’inscrire en conduite supervisée. Il est ici question de définir ce que c'est et à qui elle s’adresse.

Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

La conduite supervisée ressemble à la conduite accompagnée à la différence qu'il n'y a pas de durée ou de nombre de kilomètres fixés. Il s’agit de perfectionner sa conduite et de gagner en assurance en conduisant avec la présence d’un accompagnateur. Ce dernier doit avoir son permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption et se présenter à un rendez-vous préalable avant de pouvoir accompagner le jeune conducteur.

Il y a possibilité de cumuler plusieurs accompagnateurs ; les deux parents peuvent ainsi accompagner leur enfant chacun leur tour. Après l’obtention du permis, le jeune conducteur sera en période probatoire pendant 3 ans et non 2 ans, comme avec la conduite accompagnée.

Au final, la conduite supervisée est un excellent moyen de gagner en assurance sur la route et d'améliorer sa confiance en soi avant de tenter ou repasser son examen.

Contactez-nous

Conduite supervisée à Toulouse

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions.

05 82 88 40 43

N'hésitez pas!

N'hésitez pas à effectuer votre devis facilement, rapidement et en quelques clics.

Je demande mon devis

Conduite supervisée Ramonville-Saint-Agne

A qui s’adresse la conduite supervisée ?

Elle s’adresse à des personnes majeures, détentrices du code de la route. Elle est proposée aux élèves ayant échoué à l’examen pratique ou à ceux ayant besoin de se perfectionner avant de se présenter à l’examen du permis B.

Pour s’y inscrire, il faut avoir effectué les 20 h de cours réglementaires et avoir validé un certain niveau de conduite avec un moniteur d’auto-école.

Contactez-nous

Consultez également :